La musique acoustique n'emploie pas d'instruments électroniques modernes. Des prestations sont dites « unplugged » lorsque des artistes reprennent leurs chansons dépouillées de leurs arrangements d'instruments électriques habituels.
Quelles sont les différentes familles d'instruments ?
- les cordes (violon, guitare, piano…)
- les instruments à vent, dont principalement. les bois (flûte, bombarde, saxophone…) ; les cuivres (trompette, cor…) ;
- les percussions (xylophone, tambour, maracas…).
Comment Nomme-t-on l'appareil qui permet de reproduire des sons enregistré sur un clavier ?
L'instrument électro-analogique est le résultat d'une meilleure connaissance de la nature et de la constitution des ondes sonores que l'on va chercher à reproduire avec des générateurs électroacoustiques, c'est l'ère du synthétiseur.
Quel est le genre du mot acoustique ?
Féminin : l'acoustique de la salle est excellente.
Quel est le féminin de son ?
Singulier Pluriel
-------- --------- --------
Masculin son \sɔ̃\ ses \se\
Féminin sa \sa\ ses \se\
Comment se propagent les ondes sonores ?
Le son se propage grâce à la compression qui se déplace au milieu des molécules d'air. Pour l'expliquer, on compare souvent ce phénomène physique à une pierre que l'on jette dans l'eau : on observe que de petites vagues se déplacent alors à la surface sous forme d'ondes, alors que l'eau reste à sa place.
Qu'est-ce que le confort acoustique ?
Le confort acoustique est un élément souvent négligé des espaces intérieurs. Or l'équilibre psychologique et la productivité au travail des occupants y sont intimement liés. Un bon confort acoustique a une influence positive sur la qualité de vie au quotidien et sur les relations entre usagers d'un bâtiment.
Quel est le but de la correction acoustique ?
Définition de la correction ou traitement acoustique "Qui a pour objectif d'améliorer les caractéristiques phoniques d'une salle en limitant les réflexions sonores sur les parois. L'absorption acoustique est le phénomène qui permet de réduire la pression sonore par passage du son au travers de matériaux absorbants.