Un bus à impériale ou un autocar à impériale est un autobus ou un autocar à deux niveaux.
Pourquoi les bus sont rouges à Londres ?
La raison remonte au lancement des premiers services de bus, au début des années 1900. A l'époque, le réseau de transport londonien était exploité par différentes compagnies et chacune d'elles souhaitent se distinguer de la concurrence en utilisant une couleur différente.
Quelles sont les particularités des bus de Londres ?
Les bus londoniens roulent la nuit. Les services de bus de nuit couvrent la période correspondant à la fermeture du métro et au début des services de bus qui circulent le jour. Par ailleurs, de nombreux itinéraires de bus fonctionnent 24h/24.
Comment s'appelle les bus rouges de Londres ?
Emblématiques de la ville, ces bus à impériale furent d'ailleurs baptisés «Boris buses» en hommage à Boris Johnson qui en avait commandé 600 exemplaires en 2012, alors qu'il était maire de Londres.26 Sept 2019
Comment s'appelle les bus rouge de Londres en anglais ?
Le Routemaster, le célèbre bus rouge à impériale de Londres, devenu l'un [] en 2004 son cinquantième anniversaire, et sans doute le dernier. London's famous imperial red bus the Routemaster has become [] one of the most enduring symbols of the British capital.
Comment s'appelle le bus de Londres ?
De LPTB à LRT Le nom de London General fut remplacé par celui de London Transport, qui serait désormais associé aux célèbres autobus rouges.
Comment s'appelle le bus à 2 étages ?
Un bus à impériale ou un autocar à impériale est un autobus ou un autocar à deux niveaux. Ces véhicules sont répandus dans le monde entier, leur vocation étant soit touristique (souvent en version décapotée), soit de transport en commun avec un toit carrossé, cette dernière utilisation étant moins courante.