Comment le lieu des représentations théâtrales A-t-il évolué au cours des siècles ?
Comment le lieu du théâtre et le jeu des acteurs Ont-t-ils évolue au fil des siècles ?
Au XVIIe siècle Là l'espace théâtral correspond à un lieu fermé. La scène équivaut à une chambre dont on aurait ôté le quatrième mur, remplacé par le rideau. Les spectateurs sont d'un côté et les comédiens de l'autre. Parfois des sièges sont même installés pour les spectateurs privilégiés sur la scène.
Comment etait le théâtre au 17eme siècle ?
Le théâtre est tout d'abord une littérature qui devient populaire au XVIIe siècle (17ème siècle). Au début du siècle, le théâtre n'est pas un genre fort noble : il est joué par des comédiens nomades, devant un public plutôt grossier. Jusqu'à la fin du siècle le théâtre est une occupation peu noble.
Comment le théâtre Évolue-t-il au cours du xviième siècle ?
Le théâtre au XVIIe siècle est dominé par l'esthétique du classicisme qui impose aux dramaturges de « plaire et instruire ». Ils doivent « plaire » par le vers et l'élégance du vocabulaire, et « instruire » à travers la délivrance d'un message moral.
Quel est le but du théâtre quand il apparaît ?
Le théâtre : un divertissement Le but du théâtre est aussi de divertir le spectateur. Les pièces de théâtre peuvent être dramatiques, tragiques, humoristiques, etc. Chacun peut trouver le genre qui lui convient. Tous répondent à un objectif en particulier, c'est de divertir les personnes venus assister à la pièce.
Qui a inventé le théâtre ?
Le théâtre a été inventé par les Grecs de l'Antiquité. Pendant longtemps, les Grecs se déguisent, chantent et dansent lors de fêtes en l'honneur du dieu Dionysos. Puis ils construisent de grands édifices en plein air où des acteurs expriment leurs sentiments par la voix et le geste.
Où et quand est né le théâtre ?
Le Théâtre antique nous vient de Grèce, berceau de tout le théâtre occidental. Il est né à l'époque archaïque, aux VIème et Vème siècle avant J-C, lors des célébrations consacrées à Dionysos, Dieu du vin, des arts et de la fête.
Quelle est l'origine et l'évolution du genre théâtral ?
Selon la Poétique d'Aristote, le théâtre vient du dithyrambe (chant en l'honneur de Dionysos). L'histoire du théâtre occidental débute avec les cérémonies religieuses de la Grèce antique. À ces occasions avait lieu le concours de tragédie. Le spectacle se déroulait dans un théâtre (theatron) de plein air.
Qu'est-ce que le théâtre peut apporter ?
Le théâtre : un divertissement Le but du théâtre est aussi de divertir le spectateur. Le théâtre permet à la population de casser la routine du quotidien. Il donne l'occasion de se libérer des stress du travail ou de la vie en général. Le théâtre est la relation entre les spectateurs, les acteurs, la salle et la scène.
Quel est le but du théâtre ?
Les fonctions du théâtre Son objectif est de plaire, d'instruire, de dénoncer ou bien d'inquiéter. 1- Plaire Toute pièce de théâtre tend à produire une émotion partagée collectivement. Mais pour la tragédie comme pour la comédie, il s'agit de plaire comme le remarque Molière dans la critique de l'Ecole des femmes.