Comment ouvrir un garage automobile sans diplôme ?
Comment ouvrir un garage automobile sans diplôme ?
La réponse est oui, rien n'empêche une personne sans diplôme d'ouvrir un garage. Par contre certaines conditions sont à respecter. En effet, il est obligatoire de bénéficier d'une ou plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de la mécanique automobile.
Quel diplôme pour ouvrir un garage ?
Vous avez un diplôme de mécanicien automobile : ce diplôme peut être un CAP mécanique, un Bac pro mécanique ou encore un BTS mécanique.
Quel budget pour ouvrir un garage auto ?
Le budget à prévoir pour démarrer votre garage automobile est compris entre 100 000 et 400 000€.Mar 5, 2021
Quelles sont les diplômes pour ouvrir un garage ?
Votre diplôme de mécanicien automobile permet de tenir votre propre garage. Avec un BTS ou un Bac pro mécanique, il est possible de se lancer dans le métier. Certains montent même leurs entités avec un CAP mécanique. Sans ces diplômes, votre expérience peut ouvrir la voie vers la création de votre garage.
Quel chiffre d'affaire pour un garage automobile ?
Garagiste : 30.017 euros par an Etre garagiste rapporte 30.017 euros par an. Le chiffre d'affaires annuel de ces TPE qui emploient 2,7 personnes en moyenne peut grimper jusqu'à 619.815euros.
Comment ouvrir son propre garage automobile ?
Pour ouvrir une entreprise et exercer une activité d'entretien et de réparation de véhicules, il faut détenir, à minima, un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) maintenance des véhicules automobiles ou un brevet de maîtrise (BM) réparateur gestionnaire en maintenance automobile.