le vinaigre blanc : pendant plusieurs jours, nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et dans les lieux de passage des cafards avec du vinaigre blanc. L'odeur les chasse normalement assez rapidement ; le bicarbonate de soude et le sucre : mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre.
Comment éliminer définitivement les blattes ?
Mélange bicarbonate de soude, farine et sucre : préparez un appât avec un tant pour tant de bicarbonate de soude, de farine et de sucre et répartissez des petits tas à proximité des nids ou sur les lieux de passage des petits bêtes. Le sucre et la farine attireront la blatte et le bicarbonate l'empoisonnera.
Pourquoi des blattes dans la maison ?
L'origine principale d'une invasion de blattes est souvent l'insalubrité. Si votre maison n'est pas suffisamment bien nettoyée et qu'il y a de la nourriture ou des miettes qui trainent dans un coin, vous risquez de les attirer. Mais un déplacement peut aussi être à l'origine d'une infestation.Dec 1, 2021
Comment éliminer les blattes dans la maison ?
Pour des remèdes naturels, mettez du vinaigre blanc dans les coins et les fissures pour les dissuader de s'y installer, ou piégez-les avec du bicarbonate de soude qui les déshydratera s'ils en avalent. Sachez également que les blattes ont une capacité d'adaptation très forte aux insecticides.Dec 1, 2021
Où se cachent les blattes ?
Ces blattes se cachent dans les endroits sombres, comme les fentes, les crevasses, et de préférence bien chauffés. Elles évitent les pièces froides. Il s'agit de la deuxième espèce la plus fréquemment rencontrée dans notre pays.
Pourquoi il y a des blattes chez moi ?
Les principales causes qui interpellent ces animaux sont les ordures et le manque d'hygiène dans les habitations. Nous savons tous qu'ils sont omnivores et donc se nourrissent de tout ! Comme par exemple de matières premières, de cartons, de papiers et de déchets.
Quel est le danger des blattes ?
Le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu'ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l'homme, et peuvent aussi provoquer de l'eczéma et de l'asthme.
Où vit la blatte ?
On les appelle aussi "cafards" ou "cancrelats" Les blattes que l'on rencontre dans nos habitations proviennent toutes des régions tropicales. Ceci explique qu'elles peuplent préférentiellement les endroits chauffés. Les blattes sont parmi les plus grands insectes qui vivent dans les habitations.
Où vit la blatte germanique ?
La blatte germanique est originaire de zones tropicales -et plus particulièrement d'Asie, on la confond d'ailleurs parfois avec la blatte asiatique avec qui elle est apparentée. Elle résiste mal au froid et recherchera toujours un milieu chaud et humide, qu'il s'agisse de maisons, de bateaux, de restaurants
Quels dégâts font les blattes ?
Dégâts occasionnés par les blattes Elles endommagent les denrées alimentaires, soit directement en rongeant, soit en les souillant ou en les imprégnant de l'odeur désagréable qu'elles émettent. Elles rongent le papier, le cuir et les textiles, matériel électronique…
La blatte germanique est un vecteur bien connu de maladies telles que : La salmonellose - L'intoxication alimentaire par la salmonelle entraîne des diarrhées, de la fièvre et des crampes abdominales pendant 12 à 72 heures.