Quelle est la différence entre l'ultrafiltration et la nano filtration ?
Quelle est la différence entre l'ultrafiltration et la nano filtration ?
Ultrafiltration enlève bactéries, protozoaires et quelques virus de l'eau. Nanofiltration enlève ces microbes, aussi que la majorité de la matière organique naturelle et certains minéraux naturels, particulièrement les ions bivalents qui causent l'eau dure. Mais nanofiltration n'enlèvent pas les composés dissous.5 Feb 2017
Quel est le rôle de la filtration ?
La filtration est un procédé de séparation permettant de séparer les constituants d'un mélange qui possède une phase liquide et une phase solide au travers d'un milieu poreux. L'utilisation d'un filtre permet de retenir les particules du mélange hétérogène qui sont plus grosses que les trous du filtre (porosité).19 Jan 2022
Quel est le pourcentage de sels et de minéraux que la technique de l'osmose inverse permet d'enlever pour produire de l'eau douce ?
L'osmose inverse est un procédé industriel efficace de désalinisation. Avec une pression de 50 à 80 bars − la pression osmotique de l'eau de mer étant d'environ 30 bars −, environ 50 % de l'eau d'une eau de mer peut être extraite, le sel se retrouve concentré dans les 50 % restants.
Comment fonctionne l'ultrafiltration ?
L'ultrafiltration est appliquée en mode transversale ou cul-de-sac. Le principe de fonctionnement de l'ultrafiltration est basé sur une séparation faite par la pression des solutés d'un solvant à travers une membrane semi-perméable.