Étymologie de « apocalypse » Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó.
Quand a été ecrit le livre de l'Apocalypse ?
Qui sont les 4 êtres vivants de l'Apocalypse ?
Il s'agit de quatre créatures célestes identiques dotés chacun de quatre pattes de taureau, de quatre ailes d'aigle, de quatre mains humaines et de quatre faces différentes d'homme, de lion, de taureau et d'aigle. Ces quatre créatures ont leur place au pied du trône de la gloire de Dieu.
Quel est le nom de celui qui a écrit la Bible ?
Auteurs[modifier | modifier le wikicode] Les auteurs de la Bible sont environ 40 ; parmi eux on retrouve des apôtres, qui ont rapporté les paroles de Jésus : Paul, Matthieu ou Jean mais aussi des rois : David, Salomon; des prophètes : Élie, Moïse
Est-ce que c'est l'apocalypse ?
L'apocalypse, c'est d'abord la révélation de secrets divins. Mais assez tôt, dans les premiers siècles du christianisme, le sens s'est réduit pour ne plus désigner que la révélation de la fin du monde jusqu'à l'établissement du royaume de Dieu.
Qui est l'auteur du livre de l'Apocalypse ?
La tradition l'a parfois identifié avec l'apôtre Jean, fils de Zébédée, auquel on a également attribué le quatrième évangile canonique, ou encore à un certain « Jean le Presbytre », c'est-à-dire « l'Ancien ».
Où a été écrit l'Apocalypse ?
Ainsi naît le livre de l'Apocalypse, écrit en grec mais rédigé, à Patmos, par des esprits indiscutablement judaïsés, puisque ce livre contient 285 citations de l'Ancien Testament sur un total de 405 versets.5 Aug 1999