La pince Monseigneur est un levier servant à soulever, ripper voire démolir un objet. Par exemple, elle peut servir à fracturer un cadenas ou une chaîne. Il ne s'agit donc pas d'une pince coupante et encore moins d'un coupe-boulon !
Comment se servir d'une Pince-monseigneur ?
Ouvrir la mâchoire de la pince coupe-boulon et placer le tige du cadenas au fond de la mâchoire, mais. Placer vos mains sur les poignées de la pince, le plus loin possible de la mâchoire, pour exercer la maximum de force. Serrer la pince jusqu'à ce que la tige soit coupée. Retirer le cadenas.7 Oct 2019
Comment choisir une Pince-monseigneur ?
La taille du manche : Elle est importante dans le sens ou c'est la taille qui va démultiplier le couple sur l'outil. Ainsi on va pouvoir trouver des pinces monseigneur avec un manche de 350 à 1050 mm selon les modèles. On notera que la section de coupe sera aussi plus grande sur les modèles plus long.
Quel outil pour couper un cadenas ?
Pour couper un cadenas, une chaîne, du treillis, du câble ou toute tige métallique pleine, le coupe-boulon est l'outil idéal. Doté de mâchoires puissantes et robustes et de bras en acier trempé, les performances et la dureté du coupe-boulon sont avérées !
Pourquoi Appelle-t-on la pince-monseigneur ?
Mot composé de pince et de monseigneur ; l'Académie française donne l'explication suivante pour expliquer le terme : Monseigneur était utilisé pour nommer une personne de haute dignité. Et comme l'on ne refusait rien à ces éminentes personnes, toutes les portes s'ouvrent devant Monseigneur.