Quelles sont les épices les plus rares ?

Quelles sont les épices les plus rares ?

- Le safran. Commençons par l'épice la plus chère au monde. - La fève tonka. Très à la mode depuis quelques années seulement, la fève tonka est contenue dans le fruit du teck brésilien. - Le Poivre blanc de Kampot.

Quelle est l'épice la plus chère du monde ?

Safran. Plus cher que l'or, le safran est l'épice la plus coûteuse du monde.

Quel est le poivre le plus cher du monde ?

Ce poivre exceptionnel reste certainement le poivre le plus rare du monde.

Comment vivre de la culture du safran ?

- Choisir un sol drainant et aéré, les pourritures étant favorisées par l'humidité. - Planter des bulbes sains et éliminer à l'arrachage les bulbes malades ou douteux. - Espacer les bulbes de 15 à 20 cm. - Eviter de planter du safran après des pommes de terre, des asperges ou de la luzerne.

Où faire pousser du safran ?

Les deux principaux pays producteurs de safran sont l'Iran et l'Espagne. En France, on en produit aussi, notamment dans le Quercy et le Gâtinais.

Quel climat pour cultiver le safran ?

Le climat favorable à la culture du safran Crocus sativus s'accommode d'un climat chaud, l'été et froid l'hiver. Idéalement, il lui faut des précipitations au printemps, un été chaud, un hiver froid. Malgré son besoin prononcé de soleil, le safran survit à des hivers difficiles. La neige n'est pas un problème.

Comment faire pousser du safran ?

- 1 Achetez des cormes (bulbes) de Crocus sativus ou crocus à safran. - 2 Préparez l'emplacement pour cultiver le crocus à safran. - 3 Plantez les bulbes de crocus à safran. - 4 Entretenez vos cultures de crocus à safran. - 5 Tous les 3 ou 4 ans, déterrez et replantez les bulbes ailleurs. - 6 Récoltez le crocus à safran.